contact_access map_access

Politique RH

La politique ressources humaines développée par le Groupement vise à répondre aux enjeux internes et aux nouveaux enjeux du secteur médico-social tout en valorisant les compétences des salariés dans le but d’améliorer de façon continue la qualité de l’offre et des prestations de service rendues aux personnes en situation de handicap mental.

Pour cela le Groupement a choisi de s’appuyer sur une politique de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences.

 

Recrutement :

 

  • Le renouvellement des effectifs est un enjeu important pour le Groupement en raison notamment de sa structure démographique (de nombreux départs en retraite sont prévus dans les années à venir). Le Groupement poursuit donc son action de recrutement en direction des futurs diplômés (stagiaires) , nouveaux diplômés et prend le soin d’organiser la transmission des savoirs et savoir-faire.
  • Aujourd’hui comme demain, le Groupement veut se doter de collaborateurs motivés et passionnés par leur métier.

 

Formation et mobilité :

 

  • Implanté dans 3 zones géographiques, le Groupement offre des perspectives d’évolution et de mobilité intéressantes à ses salariés. Les souhaits de mobilité et de formation exprimés lors des entretiens annuels sont pris en compte afin de concilier les objectifs de développement personnel et ceux du Groupement.